fr-CA
PUREXPERTISE

Produits et services

Instrumentation


Instrumentation 



AIR ENERGY CONTROLLER - Une technologie propre pour édifices verts



Nous savons tous que le coût de la filtration d’air est la somme du coût des filtres et de l’énergie nécessaire pour forcer l’air au travers des filtres. Mais qui peut prédire le moment optimal de changer les filtres quand les conditions de leur environnement est en constante mouvance.  Les coûts liés à la consommation d’énergie vont continuer d’augmenter et les exigences en termes de qualité d’air vont continuer à se resserrer. L’AIR ENERGY CONTROLLER est la solution qui permettra une meilleure harmonisation à ces conditions changeantes tout en vous permettant d’optimiser la performance de vos systèmes.

Le AIR ENERGY CONTROLLER utilise un processeur évolué ARM et des sondes électroniques pour mesurer la perte de pression et la vélocité moyenne au travers des filtres. Des données additionnelles doivent être fournies par l’utilisateur : la surface des filtres, le coût de l’énergie en kilowatt heure et le coût des filtres. Au moyen d’équations standards, le processeur calcule l’énergie consommée et le coût moyen total par jour en tenant compte du temps écoulé depuis le dernier changement de filtres.

Cette technologie simple et facile à utiliser est un petit investissement qui se rentabilise rapidement en déterminant avec exactitude le moment où vous devrez remplacer vos filtres selon les caractéristiques de votre système de filtration d’air. C’est aussi une très bonne façon de rencontrer vos objectifs de développement durable et de gagner des points LEED tout en rencontrant vos exigences de qualité de l’air et en économisant d’importantes sommes d’énergie.

Pour en savoir d’avantage sur l’AIR ENERGY CONTROLLER, veuillez contacter votre représentant des ventes JAS Filtration et télécharger la brochure.


Particularités
• Mesure la perte de pression des filtres
• Mesure la vélocité moyenne des filtres
• Calcule la quantité d’énergie utilisée
• Calcule la condition des filtres
Détermine le point de remplacement lorsque les paramètres de coût, de condition, d’énergie et/ou de temps sont rencontrés
• Le tout à des vélocités variables



             Retour au haut de la page